Faire une commande/téléchargez maintenant FrogLinux

Instalation et partition

Je voudrais avoir une explication en français pour faire des partions avec Frog dans l'instalation guidé ? J'ai de la misère avec les control.

Installation et partition.

Premièrement, Disons que ça fait longtemps que j'ai installé ma version de FrogLinux alors je suis pas sur de toute les étapes de la procédure du partitionnement avec froglinux. Donc je ne peux pas vous guider par coeur dans toutes les opérations.

Tous d'abord pour ce qui est des partions sous Linux.

Les partitions sous Linux sont nommé hda1 à hda9 pour le premier disque dur IDE
Les partitions du deuxième disque dur IDE son nommé hdb1 à hdb9.

Si vous avez un disque dur SCSI ou USB vos disque durs vont s'appeler sda1 à sda9

Cela va vous prendre au minimum 2 partitions pour installer Frog-Linux une partition / pour vos fichier et une partition /swap (partition d'échanges de mémoire) pour permettre de garder temporairement votre mémoire vive sur votre disque dur. Si vous oubliez votre partition swap votre ordinateur va fonctionner quand même mais au super ralenti voir quasiment arrêter. Il est recommendé d'utiliser une partition swap de taille 1,5 à 2 fois la taille de votre mémoire vive (RAM) donc 1 GB de ram = 1,5 GB à 2 GB de partition swap.

Certains vont se créer aussi une partition /home à part qui va contenir tous les documents personnel des usagers.

D'autres vont mettre une partition /root à part pour garder les ressources de l'administrateur à part aussi. Ceci est à votre guise ce n'est pas nécessaire.

Certains autres vont utiliser une partition /commun pour servir à la fois à Linux et Windows. Cette partition sera de format FAT,FAT32 ou NTFS qui est à la fois reconnu par Windows et Linux. Toutefois d'autres préférons utiliser une partition EXT2 qui est reconnu automatiquement par Linux mais qui requiert une utilitaire à part sur Windows ainsi les virus ne pourront pas venir contaminer le contenu de votre partition /commun qui pourra servir de place d'échange pour vos vidéos, photos et musique entre les deux système d'exploitation (Windows et Linux).

Pour les partition /,/home et /root je recommende le format Ext3 car ce format supporte l'assignation de permissions liés au fichiers et permet ainsi de restreindre l'accès aux fichiers .Pour le swap utiliser celui qui est proposé par défaut. Pour le commun utiliser celui qui vous plait le mieux entre ext2, Ntfs (windows XP, ou Windows Vista) ou FAT (DOS) ou FAT32 (WIN 98)

J'espère que c'est plus claire ainsi pour vous !

Si vous avez plus de question ou d'autres hésitations n'hésitez pas à nous recontacter.

Ghislain Laframboise.

réponse

Merci pour la réponse je vais tenter d'installer Froglinux.